Dans AMPS, il est possible de définir plusieurs organisations.
Les données de l'application sont cloisonnées par organisation.
Cela implique :
qu'une organisation X n'a pas accès, par défaut, aux données d'une organisation Y
que même si une donnée identique semble exister dans deux organisations différentes - exemple: une unité de mesure comme le mètre- ces données sont fondamentalement sans aucun lien : elles ont des identifiants internes qui leur sont propres.
Données cloisonnées
Données non cloisonnées
- partagées donc par toutes les organisations d'un même déploiement AMPS
Exception : des abonnements à une procédure pour une organisation Y à une procédure d'un client X peuvent être souscrits. Dans ce cas, le client Y pourra alors exécuter la procédure, malgré le cloisonnement. Il faudra cependant que le groupe d'activité de la procédure soit affecté à certains utilisateurs de l'organisation Y.
Note : lors des opérations de synchronisation, même si elles sont cloisonnées, certaines données sont copiées cependant dans leur intégralité sur les stations synchronisées. En particulier la liste des organisations, des utilisateurs, ou encore des groupes d'activité. Cela ne "casse" par le cloisonnement d'un point de vue de l'utilisateur, mais il faut prendre conscience donc que ces données se retrouvent sur le poste synchronisé.